Forum sur la Musique et la Culture Gothique Index du Forum

Forum sur la Musique et la Culture Gothique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[photographe] Irina Ionesco
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Index du Forum -> Culture -> Autres arts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A Z I A
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:37 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

wikipédia a écrit:
Irina Ionesco (née le 3 septembre 1935 à Paris, France) est une photographe française.
Ses parents étaient des immigrés roumains. Elle a passé sa jeunesse à Constanţa, en Roumanie avant de déménager à Paris. Elle a voyagé et peint durant des années avant de découvrir la photographie. Son travail est qualifié d'érotique.
En 1974 son exposition à la Nikon Gallery (Paris) a fortement attiré l'intention. Bientôt, elle fut publiée dans de nombreux magazines et recueils et exposa dans les galeries du monde entier.
Irina Ionesco est surtout connue pour ses photographies mettant en scène sa fille, Eva. Les nus qu'elle a créés avec celle-ci provoquèrent de grandes controverses, de par les postures artistiques mais néanmoins érotiques qu'elle lui faisait prendre, tout comme elle l'aurait fait avec un modèle plus âgé.
La plus grande partie des œuvres d'Irina montre des femmes savamment habillées, parées de bijoux, gants et autres atours, accompagnées d'objets symboliques comme des foulards et autres symboles fétichistes, posant d'une manière provocante, s'offrant à moitié dénudées comme objets de possession sexuelle.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arachnodactyle
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 05:08 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

d'autres photos ICI

mandatenebrae
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 14:43 (2008)    Sujet du message: photo Répondre en citant

Merfi pour cette découverte!
Je me rensiegne un peu plus, et je vous dis ce que j'en pense!
Comment l'as-tu connu ?
A Z I A
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 15:08 (2008)    Sujet du message: Re: photo Répondre en citant

mandatenebrae a écrit:

Merfi pour cette découverte!
Je me rensiegne un peu plus, et je vous dis ce que j'en pense!
Comment l'as-tu connu ?
J'ai ma propre encyclopédie (mon homme lol)
Dark-Rose
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:03 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

Je connaissais pas mais j'aime beaucoup.
Les photos sont très belles et la mise en scène également.
Les travaux en noir et blanc m'attire toujours et là c'est très bien fait en plus... alors....
Visiter le site web du posteur MSN
Ereneyes
2-Admin - Modo

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 23:04 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

J'avoue avoir été surpris en voyant la jeune modèle. Sur le coup j'ai été choqué mais je me suis dis que c'était peut être une jeune femme au visage enfantin, mais non seulement c'est bien une enfant mais en plus c'est sa propre fille Shocked .

Cet élément mis à part je dois avouer que les "parures" qu'elle conçoit sont superbe (nottament l'exemple montré par Arachnodactyle.
Scar'
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 23:41 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

Euh un peu choqué par le visage enfantin et les poses, encore plus de savoir que c'est la propre fille du photographe, ça fait un peu malsain, mais passé cet aspect les photos sont superbes.
La deuxième photo est magnifique.
D'autres sur le site sont très belles aussi et moins choquantes ^^
MSN
Count_Zdenek
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:13 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

C'est beau.

Je vois pas vraiment quoi dire d'autre, je sais pas analyser ça.

J'adore celle-ci :

Boncamin
3-Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 20:59 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

Il y a une galerie qui vend des tirage d'Irina Ionesco... j'ai jamais osé leur demander le prix.

http://vraisreves.free.fr/accueil.htm

J'aime beaucoup la ligne artistique de cette galerie...
mandatenebrae
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 11:39 (2008)    Sujet du message: irina ionesco Répondre en citant

Tiens, j'avais oublié d'y re-répondre...

Reflexion faite, es poses de la gamine ne me plaisent pas. Je l'ai dit dans un précédent post: je ne supporte pas les enfants nus en photos (je les supporte pas tout court, nus ou pas, mais c'est une autre histoire), on ne peut pas se permettre d'avoir un avis objectif à leur égart. Pas qu'ils ne peuvent rien rendre d'artistique mais l'interprétation y tient une trop grande place je trouve.
C'est pourquoi la deuxième photo est celle que je préfère: bonne composition et pas de nu .
Celle qu'a posté Arach' n'est pas mal non plus: j'aime les courbes de cette image, mais heureusement qu'elle est en noir et blanc, j'imagine que les "tissus" léopard qu'a sur le corps la jolie demoiselle, en couleur, ça n'aurait tout de suite pas donné la même chose...
W33p1ng
2-Admin - Modo

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:23 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

je trouve ce que fait Irina ionesco à la fois beau et troublant.
Nyx Elegy
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 10:37 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

( compte non actif )

Dernière édition par Nyx Elegy le Mar 9 Avr - 18:51 (2013); édité 2 fois
A Z I A
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:06 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

Holy
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:45 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

Magnifique, merci Azia, je ne connaissais pas !
Boncamin
3-Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 02:22 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

Nyx Elegy a écrit:
Pour Boncamin, j'ai vu sur un autre site qu'il n'y a rien en dessous de 400 Euros .. Shocked ( Pour les plus intéressantes, après quelques une tournent autour de 200 Euros mais ce sont des portraits plus ... "sobres." )

Merci Nyx Elegy. Honnêtement, je m'attendais à plus... mais il est vrai qu'il ne s'agit "que" de photos de mode pour l'essentiel. Pour info, la taille du tirage a aussi son importance dans le prix.
Kasumi
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 02:26 (2008)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette artiste et j'aime beaucoup son travail. Je dois dire que je suis plus facilement séduit par les photographies en noir et blanc ou à teintes anciennes. Je trouve au contraire que l'enfant associé à ce genre de photo est très touchant et reflète, à mes yeux, l'amour d'une mère porté à son enfant. Je n'y vois personnellement, rien de chocant. Je comprend ceci dit, qu'à notre époque, il est possible d'associé ce genre d'oeuvre à la pédophilie.

Concernant cette photo:

Elle me rappelle à la fois dans le thème et dans la similitude du geste cette oeuvre:

La Naissance de Vénus de Botticelli

Pour les photos de femmes adultes postées au-dessus, j'y vois une similitude avec les madones de la Renaissance, dans l'aspect tragique, la présence divine liée à la direction des regard ainsi que la présence d'ornements ou de drapé, ceci accentué par la présence du Christ exibé par l'enfant.
Ou La Madone d'Edward Munch

Religion, naissance, évolution des corps...baignant dans une atmosphère sombre et érotique. C'est ce que m'inspire ces oeuvres, et c'est probablement une partie des raisons qui font que cela me touche beaucoup.

Je me demande tout de même comment ces oeuvres étaient perçues à l'époque. Plutôt males à mon avis, malgrès cette distance présente dans ces photographies, qui finalement, remettent en cause, d'une certaine manière, l'aspect "voyeuriste" du specateur.

Edit Admin DR : Seconde image redimensionnée car elle décalait la page !
Thom'
1-Fondateur - Admin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:16 (2010)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

Up de ce topic car il y a un lien vers cette page dans la page wiki de la photographe ! Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irina_Ionesco

Voir dans liens externes tout en bas ! Smile
vangaurd
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 07:48 (2018)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

wkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwk
wkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwk
wkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwkwk
vangaurd
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 07:49 (2018)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ru
spicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.ru
layabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.ru
narrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ru
objectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ru
parkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.ru
rabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ru
regeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ru
scrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.ru
telangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.ru
jogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.ru
kickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ru
knowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.ru
lammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.ru
gatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.ru
geriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ru
handportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ru
harmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru
vangaurd
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 07:51 (2018)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2018)    Sujet du message: [photographe] Irina Ionesco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur la Musique et la Culture Gothique Index du Forum -> Culture -> Autres arts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange